Crypto-monnaies Bitcoin Cash – le frère cadet et meilleur de Bitcoin

Le Bitcoin est actuellement la cryptomonnaie la plus chère du marché, et l’historique de son développement et de son prix montre qu’investir dans des monnaies virtuelles peut s’avérer très rentable. Cependant, le BTC repose toujours sur une technologie obsolète, ce qui a entraîné un besoin de changement. Des changements qui se sont soldés par une nouvelle cryptomonnaie – le Bitcoin Cash.

Une scission dans la famille BTC

Bitcoin Cash, ou BCH en abrégé, a été créé en août 2017 à la suite d’une scission dans la principale chaîne de cryptomonnaie. Cette scission est le résultat d’un désaccord au sein de la communauté BTC sur l’avenir du Bitcoin. Cependant … depuis le début.

Les premiers succès de BTC ont montré au monde que les cryptomonnaies peuvent devenir l’avenir du marché de l’investissement, une nouvelle branche de la finance et un mode de paiement moderne. Bitcoin aurait pu être un signe avant-coureur d’énormes changements sur le marché, mais il était limité par la technologie obsolète qu’il utilisait. Par conséquent, des travaux d’amélioration du BTC ont été entrepris.

Le nouveau Bitcoin devait fonctionner comme une version modernisée de l’ancienne cryptomonnaie adaptée aux exigences modernes. Il était censé réduire le coût des transferts et offrir une plus grande évolutivité des transactions. Cependant, tous ces changements auraient pu entraîner le remplacement de l’ancien Bitcoin par un nouveau, ce qui pourrait affecter sa valeur. La plupart des investisseurs, actionnaires et utilisateurs ne pouvaient pas accepter une telle solution. Par conséquent, il y a eu une scission dans la famille Bitcoin. Un groupe a continué à veiller sur la valeur du BTC classique, tandis que l’autre a décidé de créer une nouvelle cryptomonnaie – le Bitcoin Cash.

Ancien nom – nouvelle technologie

Les créateurs de la technologie Bitcoin Cash se sont tournés vers des solutions classiques et modernes, ce qui signifie que le BCH utilise la technologie blockchain, mais avec une taille de bloc plus grande de 1 Mo à 32 Mo. En augmentant le nombre de blocs, le BCH donne la possibilité d’effectuer plus de transactions et de minimiser leurs coûts, ce qui le rend plus rapide et moins coûteux à utiliser.

Une autre innovation est l’utilisation par la base de codes BCH d’un système de script dans les transactions et d’un protocole qui permet de créer ce que l’on appelle les Colored coins simplifiant les contrats intelligents et exécutant des fonctions automatisées. De tels éléments font que le BCH est non seulement une cryptomonnaie, mais aussi une plateforme de règlement que les corporations internationales commencent à utiliser.  

BCH et BTC sont donc frères, mais uniquement de nom. En effet, il existe de nombreuses différences entre les cryptomonnaies, et l’une des plus importantes est la bande passante. Le BTC d’origine permet d’effectuer seulement 7 à 15 transactions par seconde, et lorsque le réseau est fortement chargé, son débit diminue. Cependant, dans le cas de BCH, la cryptomonnaie n’a aucun problème avec l’augmentation de la bande passante, ce qui signifie qu’elle peut effectuer près de huit fois plus de transferts par seconde, sans craindre une baisse soudaine des performances.

Bitcoin vs Bitcoin Cash – des percées de prix ?

Bitcoin Cash a fait ses débuts sur le crypto-échange au second semestre 2017, avec un taux d’environ 70 USD par unité. L’énorme intérêt pour la cryptomonnaie a fait augmenter le taux très rapidement, jusqu’à ce qu’à la fin de l’année, il atteigne plus de 30000 USD par unité. C’était le taux de BCH le plus élevé de l’histoire à ce jour. Malheureusement, au début de 2018, sa valeur a commencé à baisser lentement, ce qui a été causé par les changements sur le marché et ce que l’on appelle le Crypto-hiver.

Tout au long de 2019, la cryptomonnaie a maintenu une valeur stable, faisant des sauts de valeur faibles mais réguliers de l’ordre de 200 à 400 USD par unité. Cela a fait de BCH l’une des cryptomonnaies les plus stables du marché. Le crépuscule du crypto-hiver a entraîné de nouveaux changements dans les prix du BCH, dont la valeur atteignait parfois plus de 500 USD par unité. Malgré le marché de l’investissement difficile et la crise économique en 2020, le BCH était toujours l’une des cryptomonnaies les plus stables du marché. Cela signifie que grâce à sa technologie et à la confiance des investisseurs, elle est devenue l’une des monnaies numériques les plus importantes sur le crypto-échange.

L’investissement régulier dans le BCH a porté ses fruits dès le début de 2021, lorsque les investisseurs ont vu des augmentations régulières du prix de la cryptomonnaie. Depuis le début de l’année, Bitcoin Cash augmente sa valeur en grimpant régulièrement et constamment au sommet des cryptomonnaies les plus populaires. Cette évolution signifie que BCH pourrait s’avérer être l’un des investissements les plus rentables pas seulement en 2021.      

Related Posts

Leave a Reply