Crypto-monnaies Stellar – un regard moderne sur les cryptomonnaies

Le monde des cryptomonnaies est en constante évolution, ce qui signifie que de plus en plus de nouvelles cryptomonnaies apparaissent régulièrement. La plupart d’entre elles sont basées sur des solutions classiques et des technologies anciennes, ce qui fait que les investisseurs ne leur prédisent pas un grand succès. Cependant, plusieurs cryptomonnaies peuvent étonner les utilisateurs et les investisseurs. L’une de ces solutions est Stellar.

Une plateforme moderne

Stellar, marqué en tant que XLM, est une plateforme étendue basée sur la version publique et étendue du réseau blockchain. La plateforme vise à connecter des produits et services disponibles partout dans le monde, sans avoir besoin d’un intermédiaire sous la forme d’une banque ou d’institutions financières, ce qui signifie une indépendance totale dans les achats, les virements, les frais et les paiements. Cette idée a rapidement fait son chemin, en particulier parmi les entrepreneurs internationaux, les corporations, les hommes d’affaires et les financiers du monde entier, qui cherchaient un moyen d’effectuer des transferts rapides et quasi gratuits.

Un élément essentiel de la plateforme est le Stellar Lumens, c’est-à-dire la cryptomonnaie utilisée pour effectuer les paiements. Cette monnaie est de nature inflationniste, ce qui signifie qu’elle est dépourvue de toute limitation maximale de l’offre, ce qui en fait l’un des systèmes de cryptomonnaie les plus étendus disponibles sur le marché.

Une technologie moderne et de grandes possibilités

Stellar est la combinaison d’une plateforme open-source basée sur une version améliorée du réseau blockchain avec une cryptomonnaie innovante, le Stellar Lumens. La combinaison de ces deux éléments permet d’émettre des tokens, de se baser sur son propre système, et surtout, d’effectuer des transferts instantanés, rapides et quasi gratuits dans des quantités maximales. Mais ce n’est pas tout.  

Stellar, en tant que combinaison d’une plateforme et d’une cryptomonnaie, donne la possibilité d’effectuer des transactions et de créer des marchés basés sur tous les types d’instruments financiers et d’émettre des actifs. Cela signifie que la plateforme permet l’échange de toutes les monnaies numériques, ainsi que des devises, des titres et des matières premières, ce qui en fait une plateforme d’investissement globale qui peut être utilisée par presque tous les investisseurs du monde entier.

Cela est possible grâce à un travail régulier sur le développement du système Stellar, qui a répondu aux attentes des investisseurs et des utilisateurs, et est en même temps devenu une plateforme intermédiaire révolutionnaire. La cryptomonnaie Stellar Lumens joue également un rôle important dans le succès, car elle n’a pas d’offre maximale limitée, grâce à quoi elle est utilisée pour couvrir la commission des transactions sur le réseau. Les capacités de la plateforme et l’efficacité de la cryptomonnaie ont fait de Stellar l’une des monnaies numériques les plus prometteuses. Ceci est également prouvé par sa progression régulière sur le crypto-échange.

Stellar sur le crypto-échange – va-t-il conquérir le marché ?

XLM est disponible sur le crypto-échange depuis 2014. Le prix de départ de la cryptomonnaie était de 0,0012 USD par unité. Le grand intérêt pour la cryptomonnaie a fait qu’en moins d’un an, XLM a multiplié sa valeur par dix, atteignant le prix de 0,01 USD par unité. Depuis, Stellar a maintenu une valeur relativement stable, tout en renforçant sa position sur le marché de la cryptomonnaie.

Les premières pas à la hausse ont été enregistrés en septembre 2017, lorsque le prix unitaire a dépassé 0,01 USD, et a même atteint 1 USD l’unité au début de 2018. Malheureusement, pendant le crypto-hiver du second semestre 2018, le prix de Stellar a chuté, tout comme de nombreuses autres cryptomonnaies. La valeur ne s’est stabilisée qu’au début de 2019 et a fluctué autour de 0,04 à 0,16 USD par unité. Peu de temps après la fin du crypto-hiver, Stellar a commencé à se reconstruire et à augmenter sa valeur.

Début 2020, le XLM a recommencé à bénéficier de l’intérêt des investisseurs, ce qui a d’abord contribué à l’établissement d’une position stable, puis à une augmentation régulière de sa valeur. Cela était particulièrement visible au second semestre 2020. Le vrai succès, cependant, est venu au début de 2021, lorsque le XLM a atteint plusieurs pics soudains de prix, chaque baisse ne donnant lieu qu’à un renforcement et à un retour à une valeur plus élevée.

Actuellement, Stellar est l’une des vingt cryptomonnaies les plus puissantes disponibles sur le marché. Elle est qualifiée de “cerise sur le gâteau” et de cryptomonnaie dans laquelle il faut investir en 2021. En profitant de sa tendance à la hausse lente mais régulière, les investisseurs ont la possibilité d’acquérir une cryptomonnaie forte et orientée vers l’avenir, qui pourrait atteindre une valeur vertigineuse dans un avenir proche.

Related Posts

Leave a Reply