Netricoin sont-ils des arnaqueurs ? Les actions de dénigrement de la concurrence

La publicité sur Internet est en théorie contrôlée et doit répondre aux exigences énoncées dans les lois pertinentes. Cependant, la difficulté d’atteindre l’auteur d’un texte donné, conjuguée à la multitude d’avis artificiels et faux sur les sites et forums, font qu’Internet ressemble encore à une zone de non droit, où certaines marques font tout pour calomnier la concurrence. Quels sont les exemples de pratiques en ligne déloyales et comment les empêcher?

Netricoin … l’idée de l’ensemble

Ensemble netricoin est un ensemble de formations, e-books, webinaires, syllabus et supports pédagogiques, destinés aux amateurs de cryptomonnaies débutants. Ce produit est un moyen de fournir un apprentissage à l’investissement à partir des bases, et pour que l’apprentissage théorique s’accompagne d’une formation pratique, tous les apprenants reçoivent des tokens gratuits de deux cryptomonnaies – Bitcoin Cash et Stellar (dans un rapport 1:1).

Les clients potentiels peuvent obtenir l’ensemble Netricoin en contactant le vendeur via le formulaire qui se trouve sur le site. Après l’achat, le client a accès aux matériels envoyés par e-mail, la possibilité de s’inscrire à des webinaires et de visualiser la valeur de la cryptomonnaie accumulée. Comme la cryptomonnaie gratuite est ajoutée à la formation, le client reçoit également un code et un identifiant pour un portefeuille de cryptomonnaie dédié. Le code d’accès est envoyé par la poste, par colis en contre remboursement. Cette procédure vise à minimiser la probabilité d’interception des tokens par des tiers. L’accès à la fois à la cryptomonnaie gratuite et aux matériels nécessite la réception du colis contenant des instructions supplémentaires. 

L’avenir de Stellar et Bitcoin Cash 

Les cryptomonnaies ajoutées à l’ensemble sont Stellar et Bitcoin Cash. Stellar est un protocole de paiement décentralisé et open source qui permet des transactions transfrontalières rapides entre n’importe quelle paire de devises. Comme les autres cryptomonnaies, il fonctionne à l’aide de la technologie blockchain. Son token natif (XLM). XLM alimente le réseau Stellar et toutes ses opérations, comme l’ether (ETH), alimentent le réseau Ethereum.

Les transactions qui ont lieu sur le réseau Stellar sont ajoutées à un grand livre public partagé et distribué, une base de données accessible à tous dans le monde. Pour parvenir à un consensus sur une transaction aussi rapidement et avec précision, Stellar utilise sa propre méthode de consensus unique.

La méthode de consensus Stellar permet des transactions rapides et bon marché, et tout le monde sur le réseau parvient à un accord sur la validité de la transaction en quelques secondes. Chaque participant (appelé nœud) qui aide à ajouter des transactions Stellar au grand livre global sélectionne son propre mini-réseau d’autres participants de confiance avec lesquels il est d’accord. Tant que ces mini-réseaux (appelés tranches de quorum) se chevauchent, l’ensemble du réseau Stellar peut se mettre d’accord sur les transactions importantes et celles-ci peuvent être ajoutées au registre très rapidement.

Bitcoin Cash (BCH) est à la fois une cryptomonnaie et un réseau de paiement. Il a été créé à la suite d’un hard fork de Bitcoin en décembre 2017, afin d’augmenter le nombre de transactions pouvant être traitées en même temps.

Le site officiel de Bitcoin Cash décrit cette cryptomonnaie comme “de l’argent électronique peer-to-peer pour Internet. Elle est entièrement décentralisée, sans banque centrale et ne nécessite aucun tiers de confiance pour fonctionner”. Depuis son lancement, Bitcoin Cash est l’un des dérivés Bitcoin les plus réussis. Roger Ver, un investisseur de premier plan et acquéreur précoce de Bitcoin, est un défenseur de cette monnaie, la décrivant comme “le vrai Bitcoin”. Ver était un éminent partisan de Bitcoin en 2011 comme moyen de promouvoir la liberté économique. Il est depuis passé au service de Bitcoin Cash, privilégiant des coûts et des délais de transaction réduits.

La diversification, la clé du succès

La diversification est une stratégie de gestion des risques qui combine une variété d’investissements au sein d’un portefeuille. Un portefeuille diversifié contient un mélange de différents types d’actifs – dans ce cas, Stellar et Bitcoin Cash – et des instruments d’investissement pour limiter l’exposition à un seul actif ou risque. Cette technique est basée sur l’hypothèse qu’un portefeuille composé de différents types d’actifs générera en moyenne des bénéfices à long terme plus élevés et réduira le risque de posséder un actif individuel, par exemple une cryptomonnaie.

La diversification vise à atténuer les événements de risque non systématiques dans le portefeuille, de sorte que les résultats positifs de certains investissements neutralise les résultats négatifs des autres. Les avantages de la diversification n’existent que lorsque les actifs ne sont pas parfaitement corrélés – c’est-à-dire qu’ils réagissent de manière différente, et souvent opposée, aux influences du marché.

La recherche et les modèles mathématiques ont montré que le maintien d’un portefeuille bien diversifié donne le niveau le plus rentable de réduction des risques.

Netricoin et les avis des clients

Netricoin a l’avis d’un produit intéressant, innovant, recommandé surtout aux investisseurs débutants.

J’ai vu des ensembles de ce type sur des sites étrangers et je suis content qu’ils aient enfin introduit quelque chose comme ça ici. J’ai moi-même commandé Netricoin dès son entrée sur le marché et j’en suis personnellement satisfait, le niveau des matériels est correct, le mode d’emploi est clair. Je n’investissais pas avant, maintenant je commence tout juste, mais je me débrouille bien, principalement grâce aux bonnes bases provenant du cours.

– Alice

Une de mes amies a acheté cet ensemble alors qu’elle était en congé de maternité pour tuer un peu la monotonie. Je lui ai posé des questions sur ce produit et elle pense que les matériels qu’elle a reçus traitent de manière exhaustive des problèmes qui l’intéressent

– Fransisss

Bon service client, instructions claires. Plutôt pas pour les fans de démarrage immédiat en bourse et pas pour les personnes qui pensent que Bitcoin est la meilleure cryptomonnaie.

– Alberto

Sur 201 commentaires, 172 étaient positifs, ce qui signifie que Netricoin dispose de très bons avis parmi les clients.

Quid de la concurrence

Sur Internet, vous pouvez facilement trouver non seulement des avis positifs exagérés, mais aussi des commentaires fabriqués et négatifs. On parle ici de ce que l’on appelle le “marketing de bouche à oreille”, c’est-à-dire de mandater des spécialistes pour générer des avis “authentiques” au sujet d’une marque. Un bon spécialiste du marketing peut le faire de manière à ce que son commentaire payé soit indiscernable d’un vrai. Cependant, cela nécessite une charge de travail généralement disproportionnée par rapport au budget alloué à la campagne, de sorte qu’un pourcentage important de ce type d’avis est émis en masse via des comptes peu fiables sur divers forums ou plateformes.

(source : https://binareoptionenerfahrungen.net/prof-thomas-morty-und-netricoin-erfahrungen-ein-riesiger-betrug)

Le premier portail à remarquer est un blog allemand lié à l’investissement. L’auteur publie généralement des critiques de courtiers, faisant généralement de la publicité et recommandant ses “sponsors” dans les articles et les publicités sur le site.

Malheureusement, il est très difficile de trouver des informations réelles dans cet article traitant de l’escrocerie. Il est répété à maintes reprises que “Netricoin est une devise qui n’existe pas”, or le produit Ensemble netricoin ne propose pas une cryptomonnaie appelée Netricoin, mais Stellar et Bitcoin Cash.

(source : https://binareoptionenerfahrungen.net/prof-thomas-morty-und-netricoin-erfahrungen-ein-riesiger-betrug/)

Le même article est paru en plusieurs langues, entre autres en français, suédois ou tchèque, et chaque texte répète une fausse information selon laquelle les auteurs du produit Ensemble netricoin sont des arnaqueurs qui proposent une cryptomonnaie appelée Netricoin – ce qui n’est pas vrai, même sur le site de la marque Netricoin il est clairement indiqué que l’ensemble comprend Stellar et BCH dans un rapport 1:1. Erreur honnête ou désinformation volontaire ?

Netricoin sont-ils des arnaqueurs ?

Étant donné que les auteurs des articles négatifs ne savent même pas ce qui est proposé dans le cadre de l’ensemble Netricoin, il est difficile de les prendre au sérieux.

Malheureusement, il n’y a pas de bonne façon de lutter contre ces types de pratiques. Un site Web sponsorisé par un concurrent ne retirera pas l’article de son propre chef, et une action en justice prend généralement trop de temps, et même si une marque malhonnête est obligée de supprimer le contenu, les dommages à l’image subsistent. Vous pouvez éventuellement contacter le propriétaire du serveur sur lequel le contenu diffamatoire a été déposé, mais ce dernier ne voudra probablement pas interférer avec le contenu présenté par le client, à moins que ce ne soit clairement illégal.

Il convient de noter qu’un article sur une escrocerie correctement “promu” peut entraîner plus de matériels similaires et une avalanche de commentaires “de troisième main” émis par des personnes qui n’ont lu qu’un article donné, sans penser à sa véracité. Dans le cas des forums et des agrégats d’opinions, vous ne pouvez compter que sur le fait de demander aux modérateurs, qui peuvent considérablement aider dans le filtrage des commentaires achetés.

Lorsque vous lisez des critiques en ligne, il ne vaut pas la peine de croire à des déclarations ou à des avis non étayées. C’est une bonne idée de prendre l’habitude de vérifier vos sources et d’examiner de manière critique les commentaires anonymes sur les produits individuels.

Related Posts

Leave a Reply